jeudi 23 août 2012

Tadoussac - Cap à l'aigle

Mercredi, remonté de Tadoussac à Cap à l'aigle, avec un beau soleil, enfin!  Nous sommes parti vers 13h00 de Tadoussac et resté plus d'une heure à l'embouchure du fjord pour observer les baleines, phoques que les centaines d'oiseaux qui pêchaient.  Spectacle magnifique tiré d'un documentaire.  Trop de phoques pour pouvoir les compter, des baleines à profusion, je vais me lancer une entreprise d'excursion aux baleines bien vite.

Après midi à moteur faute de vent qui a permis de jouer au Yum et au backgammon, puis voile de Cap au Saumon à Cap à l'aigle avec l'arrivé du vent en fin d'après-midi.  Arrivé à la marina vers 21h15.

Les courants ont des drôles d'heures; nous allons probablement partir d'ici si le vent persiste vers 16h00 pour une arrivé prévu à St-Jean-Port-Joli vers 23h00 ce soir.

Quelques photos de la journée d'hier...

Les phoques sont vraiment curieux et sortent nous voir autour du bateau

Des centaines d'oiseaux qui plongent à la dernière seconde comme une flèche pour pêcher

Première fois que je suis en tshirt depuis le début des vacances!

Le phare de port au persil