En attente à Rimouski d'une température plus clémente, on se lance à l’assaut de Tadoussac vendredi le 16. Je dis à l'assaut parce que Rimouski - Tadoussac, c'est pas mal loin. Assez loin pour dire qu'on l'a jamais tenté. Pour donner une idée à ceux d'entre vous qui ne font pas de voile, c'est pour nous un peu l'équivalent de faire Rimouski - Tadoussac en auto, sans tricher en prenant le traversier à St-Siméon... Bon dans quelques années, on va surement dire que c'est fastoche, mais vendredi passé, on s'est regardé dans le blanc des yeux et on s'est dit :
- Sam : On a pas trop le choix
- Cass : Ok, on l’essai.
- Sam : Je veux être parti à 7:00 MAX
- Cass : Ouain. On peut préparer le caffé tout suite
Levé à 6h00 et rapide comme des ninjas, on est sortie de la marina à 6h45 (non mais on es-tu rendu rapide rien qu'un peu!). Superbe voile pour partir et petit dej tant qu'à y être. Ça ressemble à quoi se faire des toasts à voile? À ça:
Heure prévu d'arrivé; 21h00.
Le vent finit par tomber et on appel le moteur à la rescousse. On met le pilote et ce qui devait être une longue journée finit par être une super journée où on fait chacun nos trucs sans trop ce soucier du bateau. C'est beau un auto-pilote!
Arrivé à Tadoussac pile-poil à l'heure prévu avec des baleines, béluga et phoques qui viennent tourner autour du bateau pour nous accueillir. Je sais, c'est cute. Mais pour de vrai; ils sont où les poissons? Toujours pas un qui est venu mordre à l'hameçon!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire