Lundi matin. Chaque matin commence pareil; une bonne tasse de café en écoutant le dernier bulletin météo. Ce matin, c'est pas joyeux. Même chose qu'hier, voir pire. Des avertissements de vents violent, pas mal de vagues déjà sur l'eau et le vent qui hurle dans les haubans. On décide donc de ne pas pousser notre chance; on reste ici pour la journée!
Sam gonfle le zodiac qui était tout bien serré sur le pont dans l'espoir d'aller visiter un peu autour et se dégourdir les jambes. Après 20 minutes top chrono, on est dans le zodiac et rame vers la terre ferme. Nous attend une magnifique journée et un super petit sentier; que ça fait du bien d'être dans le bois à nouveau!!! Quelques heures de hiking avant de revenir vers le zodiac et ramer de peine et de misère contre le vent et les vagues vers Sputnik. Sam en profite pour prendre sa "douche" à l'eau semi-salé et très gelé du Saguenay (on déconseille).
Vers 16:00, nouveau bulletin météo c'est pas jojo; on annonce le même temps jusqu'à mercredi. Ça commence à devenir inquiétant. On travail lundi après tout... On regarde autour de nous; le vent s'en va se coucher pour la nuit. On décide de partir et profiter de l’accalmie de la nuit pour se rapprocher de Tadoussac.
Belle nuit passé à naviguer sous les étoiles et regarder les éclairs des orages autour de nuit, on arrive enfin à Cap-à-l'aigle vers 3:00 du matin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire